top of page
apartirde3ansban.gif

A 3 ans, votre petit artiste a un passé de connaissances et d'expériences : meilleure habileté, tracés plus précis, expression orale plus aisée... Il est plus sûr de lui et il éprouve une période d'opposition systématique. Faites preuve de patience et approuvez ses désirs d'indépendance (ne le grondez pas si il casse quelque chose ou se salit, mais encouragez-le en lui donnant des conseils). Il est très sensible aux compliments, c'est le moment de lui donnez une liberté relative : protégez-le des dangers, mais laissez-lui une marge de liberté suffisante pour qu'il puisse mettre ses capacités à l'épreuve !

Face à une nouvelle activité, l'enfant est bien souvent enthousiaste. Mais si ce n'est pas le cas, n'insistez pas, proposez-lui en une autre et essayez celle-ci une autre fois. L'important c'est avant tout que l'enfant s'amuse et se divertisse. C'est dans la bonne humeur que l'on apprend le mieux.

Chaque enfant est unique et a sa propre façon de s'épanouir. Observez votre enfant et ne lui proposez que ce dont il est capable. Les âges pour les activités sont donnés à titre indicatif.

Suivant le moment de la journée, votre enfant aura peut être plus envie d'une activité qui lui permette de bouger, ou au contraire un jeu plus calme.

bottom of page